Skip links

Retour sur les premiers ateliers « Un sourire dans nos assiettes »

Les premiers ateliers « Un sourire dans nos assiette II » à destination des séniors qui désirent apprendre à avoir une alimentation saine et équilibrée ont eu lieu entre mars et juin 2018 à Charleville-Mézières, au siège de l’Adapah et à Vivier-au-court, au sein de la résidence Les Jardins.

Mis en place par l’Adapah en partenariat avec API restauration, ces ateliers entièrement gratuits sont consacrés à la nutrition des plus de 60 ans. Claire Hermouet, nutritionniste, accompagnée d’un chef cuisinier animent les ateliers une fois par mois. Au programme : un quart d’heure de théorie sur un thème en particulier puis confection de recettes faciles à réaliser à la maison et – moment clef de l’après-midi – une dégustation des recettes réalisées.

Ces ateliers permettent également à tous les participants de faire de nouvelles rencontres et de partager un moment de convivialité. Un service de transport gratuit est proposé aux personnes ne pouvant pas s’y rendre seules.

Soutenus par des financements de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, la participation aux ateliers est gratuite. Attention : les places sont limitées.

Plus d’informations et inscriptions par mail à prevention@adapah08.fr ou par téléphone au 03 24 59 76 76.

adapah-atelier-sourire-dans-nos-assiettes-alimentation-cuisine
adapah-atelier-sourire-dans-nos-assiettes-alimentation-cuisine
Return to top of page