Skip links

Faire ses courses sur internet, depuis chez soi, fait partie du quotidien pour beaucoup de Français. Mais, lorsqu’on n’est pas à l’aise avec une tablette ou un ordinateur, c’est compliqué.

Aujourd’hui, il est pourtant essentiel que les séniors limitent les sorties dans des endroits très fréquentés. Grâce à Facilo’courses, vous pouvez désormais faire vos courses sans vous inquiéter, en restant en sécurité à domicile.

Dès janvier 2021, les intervenantes de l’Adapah viennent vous aider : l’Adapah vous propose de faire vos courses depuis chez vous, sur une tablette fournie par l’Adapah, avec une professionnelle qui vous aidera dans la démarche.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le service se déroule en trois étapes :

1_Plan de travail 1

1. L’aide à domicile de l’Adapah vient chez vous avec sa tablette

2_Plan de travail 1

2. Ensemble, vous choisissez les produits qui correspondent à vos envies et vos besoins sur le site internet du supermarché partenaire

300_Plan de travail 1

3. Vos courses vous sont livrées très rapidement, en général le lendemain.

Le personnel qui intervient à votre domicile a été spécialement formé pour accompagner les personnes âgées dans l’utilisation de la tablette numérique et dans leurs choix alimentaires.

Les gestes barrières sont respectés par notre personnel ; les tablettes sont désinfectées entre chaque domicile. Afin de garantir votre sécurité et celle de notre personnel, nous vous demandons également de porter un masque en présence de nos intervenantes.

Ce service de courses peut bénéficier d’aides financières (APA, Carsat, autres caisses de retraite). 50% des frais engagés sont en outre éligibles à une réduction ou un crédit d’impôts (cf. art. 199 sexdecies du CGI).

 

Facilo’courses, c’est un moment convivial avec le personnel souriant de l’Adapah. Ce dispositif permet à la personne âgée de reprendre la main sur ses courses et soulage les aidants. Le service Facilo’courses est disponible sur la communauté de communes de l’Argonne Ardennaise.

 

La mise en œuvre de facilo’courses est cofinancée par la Carsat Nord-Est, AG2R La Mondiale et l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

2_Plan de travail 1
Return to top of page